Twitter MyFaguofacebook myfaguo
  • MyFaguo SAS , l’expert des solutions linguistiques et digitales (traduction, interprétation, relecture, mise en page), du conseil et de la formation pour la CHINE !

Article Ouest-France du 3 juin 2017 : Elle fait le pont entre l’Occident et l’Asie

Publié le
Myfaguo > Blog > Article Ouest-France du 3 juin 2017 : Elle fait le pont entre l’Occident et l’Asie

Qing Song Le Roch est à la tête de l’entreprise MyFaguo SAS, une société bruzoise qui trace un trait d’union entre la France et la Chine.

Qing Song Le Roch est née à Wuhan, dans la province chinoise de Hubei. Elle y a réalisé une formation d’urbanisme puis est partie en Allemagne pour obtenir un master 2 de gestion. C’est en 2001 qu’elle pose ses valises en France. D’abord à Nantes, où elle a suivi un cycle 3 de gestion à l’Institut d’économie et de management.

La gastronomie comme cheval de bataille

Mariée à un Français, la jeune chinoise s’est d’abord établie à Chartres-de-Bretagne avec sa famille et a travaillé dans divers secteurs (traduction, interprétariat, enseignement en qualité de professeure de chinois). En juin 2015, elle crée sa propre entreprise MyFaguo SAS.« MyFaguo signifie Ma France en chinois » ,précise Qing Song Le Roch. Au début de l’année, elle s’installe dans la commune. Elle propose des solutions linguistiques et du conseil à destination du monde chinois. En matière de linguistique, cette professionnelle réalise des missions de traduction de supports écrits pour des clients prestigieux, dans le monde du luxe notamment. Elle exécute aussi des voix off et du sous-titrage de vidéos et films d’entreprise ou traduit des sites internet et des bannières web. Qing Song Le Roch, en sa qualité d’interprète, accompagne des groupes chinois en visite professionnelle en Bretagne. Depuis dix-huit mois, cette chef d’entreprise a ajouté une corde à son arc en proposant du conseil, en accompagnant des Français en Chine, dans le domaine de l’agroalimentaire et plus particulièrement de la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie. Elle a déjà ainsi effectué neuf missions d’une durée d’une à deux semaines avec des chefs français. Elle revient d’un voyage avec le Cessonnais Didier Chouet, Meilleur ouvrier de France en boulangerie.« Mon rôle est d’organiser le voyage, la formation sur place à destination d’écoles ou d’entreprises alimentaires et de rédiger un livre de recettes traduit en chinos mandarin qui est remis à chaque stagiaire. Les Meilleurs ouvriers de France représentent avec prestige un des symboles français en Chine. » Elle a choisi de s’intéresser à la gastronomie car c’est un secteur qui la passionne.

MyFaguo SAS,
8, impasse du Bignon, Bruz. Tél. 06 98 84 66 88. Site web : www.myfaguo.com

  • Pour toute demande relative à la langue chinoise :
    traduction, interprétation, relecture, mise en page, solutions digitales, études, conseil et formation,

    reseau social chinois myfaguo.com

  • Demandez un devis à : contact@myfaguo.com,

    www.myfaguo.com, créateur de relation avec la Chine